Aller au contenu principal
Fermer

BP anticipe une hausse de sa production amont au troisième trimestre
information fournie par AOF 14/10/2025 à 10:34

(AOF) - La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé ce mardi que la production en amont au troisième trimestre devrait désormais être supérieure à celle du second trimestre. Elle est soutenue par une hausse de la production pétrolière ainsi que dans le secteur du gaz et des énergies à faible teneur en carbone. Une hausse de la production gazière chez bpx energy (l'entité amont onshore de BP aux États-Unis) est aussi attendue sur ce troisième trimestre.

Dans le segment du gaz et des énergies à faible teneur en carbone, les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient avoir un impact d'environ 100 millions de dollars.

Sur ce troisième trimestre, dans le segment de la production et des opérations pétrolières, les réalisations devraient rester globalement stables par rapport au trimestre précédent, compte tenu notamment de l'impact des décalages de prix sur la production de BP dans le golfe du Mexique et aux Emirats arabes unis. Par rapport au trimestre précédent, les amortissements liés à l'exploration devraient augmenter d'environ 100 millions de dollars.

Dans le segment clients et produits, les volumes saisonniers devraient être plus élevés avec des marges sur les carburants globalement stables. Les marges de raffinage réalisées sont attendues plus élevées entre 300 et 400 millions de dollars.

BP a averti aussi que ses résultats du troisième trimestre devraient comprendre des dépréciations d'actifs comprises entre 200 et 500 millions de dollars, attribuables à l'ensemble des segments.

La dette nette à la fin du troisième trimestre devrait rester globalement stable par rapport à la fin du deuxième trimestre, à environ 26 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

BP
435,350 GBX LSE -1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'animateur Jean-Marc Morandini (d) arrive au palais de justice de Paris, le 27 novembre 2024, avant une audience de son procès en appel pour "corruption de mineurs" ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.01.2026 12:57 

    "On assume complètement" le maintien à l'antenne de CNews de l'animateur Jean-Marc Morandini malgré sa condamnation définitive pour corruption de mineurs, a déclaré jeudi le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret. "Il n'est en contact avec aucun ... Lire la suite

  • Un avion de la Royal Danish Air Force transportant du personnel arrive au Groenland
    information fournie par Reuters 15.01.2026 12:44 

    par Jacob Gronholt-Pedersen Des soldats français et allemands se sont rendus au Groenland jeudi dans le cadre d'exercices décidés par le Danemark et ses alliés visant à rassurer Donald Trump sur la sécurité des Etats-Unis, alors que le président américain continue ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,74% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • (FILES) Le Français Yannick Agnel lors d'une compétition à Bellerive-sur-Allier le 3 juillet 2016. La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi son appel contre un renvoi en procès pour viol sur mineure ( AFP / Thierry Zoccolan )
    information fournie par AFP 15.01.2026 12:27 

    L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur la fille de son entraîneur, âgée de 13 ans au moment des faits présumés, suite au rejet jeudi de son appel. En mai, un juge d'instruction de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...